L'art est plus important que vous ne le pensez

Et la créativité est plus importante que jamais.

Nous vivons une époque sans précédent où les libertés individuelles sont supprimées, où la liberté d'expression, la liberté de transaction, la liberté de voyager et le concept de démocratie deviennent rapidement illusoires, tandis que la technologie est utilisée pour contrôler, manipuler et emprisonner des sociétés entières.

La recherche de la conformité et de la commodité, sous l'impulsion d'éléments tels que l'IA, supprime notre créativité naturelle et notre volonté de nous confronter à l'inconnu.

Mais nous valons mieux que tout cela. Nous sommes plus créatifs et plus résistants que nous ne le pensons.

Et nous avons l'art.

Nous pouvons construire notre propre liberté.

L'art est notre lien avec notre subconscient. C'est le miroir à travers lequel nous nous voyons nous-mêmes et comment nous sommes conditionnés - et nous pouvons, si nous le voulons, apprendre à voir les choses différemment. C'est un puissant agent de changement social.

L'art nous aide à réaliser que les choses ne sont pas nécessairement telles que nous les pensons. Il est là pour nous interpeller d'une manière ou d'une autre, pour nous inspirer, pour nous rendre curieux de découvrir quelque chose sur nous-mêmes ou sur notre monde que nous ne connaissons peut-être pas, pour améliorer ou rafraîchir notre environnement, pour transmettre un message, pour nous enthousiasmer ou pour nous apporter la paix.

S'il se fond dans le décor et ne fait rien de tout cela, s'il ne nous perturbe pas d'une manière ou d'une autre, il ne contribue pas à notre vie.

Notre voyage dans la vie est précieux. Nous pouvons l'utiliser de différentes manières. Nous pouvons simplement rechercher le confort et le divertissement ou nous pouvons l'utiliser comme une aventure fantastique où nous dépassons nos limites et réalisons notre propre magnificence.

Et nous le pouvons !

Nous devons tous désapprendre, apprendre à voir et à établir des liens significatifs.

Nous vivons dans le tourbillon d'images fugaces et d'énormes volumes d'informations que nous n'avons jamais été conçus pour assimiler et auxquelles nous faisons de moins en moins confiance. Nous vivons dans un environnement empoisonné par les produits chimiques, les produits pharmaceutiques et les rayonnements électromagnétiques artificiels, qui ont tous des effets de plus en plus néfastes sur notre esprit et notre corps. Nous défilons dans la vie, à la recherche sans but de la prochaine sensation d'euphorie momentanée.

Pourquoi abandonnons-nous si volontiers notre riche créativité et notre humanité à la technologie et à quelques puissants intérêts particuliers ? Quel est le but et le jeu final pour nous tous ?

La stupidité est parfois définie comme le fait de faire la même chose encore et encore en espérant un résultat différent. Pour obtenir un résultat différent, nous devons en fait aller au-delà de ce que nous croyons savoir et faire preuve de créativité.

Dans la vie, soit nous consommons, soit nous créons. C'est notre choix, à chaque nouvel instant.

Lorsque nous consommons, nous donnons notre vie, notre temps et notre énergie à ce que nous consommons et donc aux fournisseurs de cette consommation.

Lorsque nous créons, nous construisons un meilleur moi, une vie unique et un ensemble plus puissant et plus satisfaisant qui est en harmonie avec ce que nous sommes vraiment. Oui, la créativité peut être incertaine, désordonnée, chaotique même. Mais cela en vaut toujours la peine, car nous ne pouvons être rien d'autre que nous-mêmes - alors autant tirer le meilleur de ce que nous sommes, et trouver notre propre but et notre propre épanouissement !

La créativité trouve sa place dans notre subconscient, au-delà de la pensée rationnelle. Dans mon art et mon écriture, je m'efforce donc de me détacher de mon esprit rationnel et de mon intellect pour trouver une sagesse, une imagerie et des idées plus profondes qui transcendent le conscient.

C'est pourquoi mon travail est si varié et ne suit pas une technique apprise. J'essaie de rester dans l'instant, dans mes sentiments, et j'espère, avec chaque nouvelle œuvre, puiser dans le flux intuitif qui se connecte à quelque chose en moi et en chaque spectateur. Je vous invite à observer, le cœur et l'esprit ouverts, et à voir où l'art vous emmène.

>