Magne2021

Jean-Marc Plumauzille

Lewis Evans

Jean-Marc Plumaizille

+ Lewis Evans

EXPOSITION :

24 Septembre - 06 Octobre 2021

14.00 - 19.00

ESPACE CULTUREL

DU FOUR PONTET

5 quai de la Sèvre

79460 MAGNÉ

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'une des œuvres ou en acheter une, cliquez ici pour contacter Lewis Evans ou cliquez ici pour contacter Jean-Marc Plumauzille

dans l'actualité

Créer c’est réaliser sa vie
Consommer c’est réaliser la vie d’un autre
De qui veux-tu réaliser la vie ?


Un choix essentiel à l’heure où une majorité choisit d’obéir à des injonctions totalement contradictoires, comme "consommer toujours plus" / "prendre soin de la planète" ; où l’infantilisation et la perte de pouvoir croissantes nous dépossèdent de notre destin et de nos choix de vie même les plus essentiels : la liberté de circuler, de respirer et plus encore.

Redevenir responsable est plus indispensable que jamais, et nous confronte à un questionnement vital. Par exemple, obéir et suivre sont-ils un choix ou une fuite ? Votre santé : à qui appartient votre corps?

La créativité développe votre propre espace intérieur / extérieur, un espace où reprendre un contrôle de votre existence, une liberté d’action, une initiative.

Pour les artistes, l’espace de l’atelier n’est pas un vase clos où se cacher, s’isoler ou... se confiner. Au contraire, il permet un retour à soi-même et génère une résonance unique avec sa propre énergie et avec le monde.

Lewis et Jean-Marc vous invitent à parcourir cette exposition comme un chemin pour susciter en vous cette indispensable créativité. Comme eux, vous pouvez créer avec tout, des choses les plus simples et accessibles (carton, crayon, stylo, papier) jusqu’aux plus sophistiquées (peinture à l’huile).

Nous sommes capables de tellement plus que de suivisme et d’acceptation aveugle ! Nous pouvons plonger notre regard au fond de nous-mêmes, révéler nos passions et agir dessus, célébrer notre unicité et développer ce moi magnifique. Comme le concluait le Candide de Voltaire : "Il faut cultiver son jardin".

Et pour accéder à notre propre espace, la créativité est la clé !

contactez les artistes

[wpforms id="3474" title="false"]

Direct Your Visitors to a Clear Action at the Bottom of the Page

>